fbpx

Avoir confiance en soi : les 7 secrets

Qui n’a pas rêvé de ne jamais douter de ses capacités ? D’être toujours certains d’arriver à atteindre son objectif ? Qui n’a jamais eu peur de ne pas réussir un travail qui lui était confié ? Et oui, on a tous à un moment ou un autre perdu notre confiance dans nos capacités, perdu notre confiance en soi.

C’est normal car avoir confiance en soi n’est pas quelque chose d’inné. Ce n’est pas quelque chose que l’on gagne par magie ou qu’on hérite de ses parents. La confiance en soi s’acquiert et s’entretient tout au long de sa vie. La confiance en soi, ça se travaille ! C’est ce que Steeve Hounkponou nous explique dans cette nouvelle vidéo dans laquelle il nous livre ses secrets pour réussir à trouver ou retrouver de la confiance en soi. Confiance, qui est la clef d’une vie heureuse et épanouie, d’une vie que l’on vivra sans regret.

Steeve est l’exemple même du self-made-man que la vie n’a pas épargné mais qui a su, en croyant en lui-même, se relever et traverser les embûches pour être aujourd’hui un papa heureux et un entrepreneur reconnu (Steeve a créé sa société pour aider les entreprises à développer leur marque en travaillant leur communication. Il intervient aussi comme coach et conférencier). C’est un homme en phase avec lui-même, avec ses envies et ses valeurs.

Après la lecture du livre de Bronnie Ware « Les 5 regrets des personnes en fin de vie », Steeve Hounkponou a fait le constat que le point commun à ces regrets était avant tout un manque de confiance en soi. Manque de confiance qui a empêché ces personnes d’avoir le courage de vivre leur vie comme elles le souhaitaient.

Parce que sans confiance en soi, on reste figé, comme pris dans la glace, on ne fait que subir notre entourage et on passe à côté de notre vie et de notre bonheur. Travailler sa confiance en soi est donc fondamental pour enfin devenir acteur de sa vie et oser changer ce qui ne nous correspond plus. La confiance en soi, c’est aussi s’accepter et arrêter de chercher l’approbation des autres.

La confiance en soi est le pilier de notre bien-être. Attention, confiance en soi ne veut pas dire que l’on sait tout ou que l’on s’estime supérieur. Non, avoir confiance en soi, c’est croire en ses capacités à faire quelque chose même si on ne maîtrise pas le sujet, c’est se sentir capable de relever des défis avec nos forces et nos faiblesses. C’est aussi savoir rebondir après un échec.

Pour que vous n’ayez aucun regret et que vous puissiez vivre votre vie sans vous soucier du regard des autres, Steeve Honkponou vous dévoile dans cette vidéo ses 7 secrets pour avoir confiance en soi.

Secret n°1, Ne plus vivre dans le passé

Nos échecs ne nous représentent pas ! Notre histoire nous a construit, amenée là où nous sommes aujourd’hui mais en aucun cas, elle détermine ce que nous serons demain. Nous ne devons plus avoir peur de demain et nos peurs ne doivent en aucun cas nous servir d’excuse pour ne pas faire ce que l’on souhaite, pour ne plus se lancer de nouveaux challenges.

Secret N°2, Transformer les pensées négatives en pensées positives

Parce que notre cerveau est programmé pour ancrer les messages que nous lui transmettons, il est important de le nourrir de pensées positives et d’arrêter d’être négatif. Donnez-lui des phrases qui vous valorisent et il vous rendra du positif.

Secret N°3, Se rappeler les bons moments de sa vie

Se rappeler les fois où on a été bon dans quelque chose, les fois où on a été fier de nous plutôt que de se souvenir que nos échecs. Se rappeler de bons moments nourris aussi positivement votre cerveau. Apprenez à vous aimer et à vous souvenir des moments heureux de votre vie, vous vous sentirez plus léger et prêt à affronter le monde!

Secret N°4, S’entourer de personnes bienveillantes

Les personnes qui nous entourent, si elles ne sont pas bienveillantes, sont alors toxiques. Elles vous tirent vers le bas en vous démotivant, en vous rabaissant même inconsciemment. De simples remarques sur votre façon de vivre (comment ça tu es toujours célibataire ?), sur vos envies professionnelles (Mais tu es fou/folle de vouloir quitter ce travail qui te paye super bien !) sont souvent castratrices et nous bloquent dans nos envies de changement.

Faire un tri dans son entourage est important pour avancer sur son chemin de vie. La confiance en soi se cultive aussi par le regard des autres. Choisissez des gens positifs, qui vous poussent plutôt que ceux qui vous tirent vers le bas.

Secret n°5, Vivre sa vie pour soi pas pour les autres

Toute notre vie on nous a dit ce qui était dans la norme, acceptable, ce que nous devions faire, trouver un travail, se marier, avoir des enfants, être bon à l’école, être corporate… Toutes ces injonctions « à paraître » et à être dans le moule de ce que l’on attend de nous, nous conduisent à perdre notre confiance en nous, à nous faire douter de nos envies et de ce que nous sommes vraiment. Ne plus donner d’importance au regard de l’autre et à ses jugements, se réapproprier sa vie est vital pour ne pas, au soir de celle-ci regretter d’être passé à côté.

Secret N°6, Trouvez votre grigri,

C’est tout bête mais portez un accessoire qui vous rende heureux, qui vous distingue des autres. Un accessoire qui vous rappelle au quotidien que vous êtes fort, heureux et surtout vous-même !

Secret N°7, Partagez !

Parce que la confiance en soi, ça se partage, ça se communique, regardez la vidéo de Steeve et partagez là avec le plus grand nombre !

La méthode Steves

Se construire un empire grâce au digital

Se construire un empire grâce au digital

LA METHODE STEVES
Plus d'excuses !

Articles similaires